Show More

Imaginez le petit théâtre de Pully... On y trouverait une rue de Paris, la rue Broca, peuplée de personnes du monde entier, ainsi que de sorcières et de fées.

Dans cette rue, assis à une terrasse, Monsieur Pierre (c'est Cyril Ansermet) vous invite à imaginer les histoires qui pourraient s'y passer...

L'histoire d'une fée (c'est tantôt Laure Nathan, tantôt Cyril, tantôt moi) sortie d'un robinet qui se trompe dans les sorts et les dons qu'elle jette sans réfléchir...

L'histoire d'une sorcière envahissante depuis son placard aux balais (c'est moi)...

Venant d'un autre monde et d'un autre lieu, sorcières et fées (c'est nous) ne connaissent pas les moeurs de notre époque. Alors, un peu maladroitement, elles font vivre aux personnages des épreuves, qui les conduiront à regarder le monde avec des yeux nouveaux et mettre dans les nôtres du rêve, de la fantaisie et de l'humour.

La compagnie des Mots Voyageurs vous propose une interprétation originale de deux contes de la rue Broca de Pierre Gripari. Une musicienne (c'est moi) et deux comédiens (ce sont eux) font vivre à eux seuls cette rue Broca et sa magie à travers un jeu corporel jubilatoire (c'est Sophie Pasquet) et une création sonore, musicale, lumineuse (c'est David Baumgartner) et plastique (c'est Janice Siegrist) pleine de fraîcheur et d'humour!

le spectacle tournera en 2013

Casino de Rolle

Théâtre du Pommier à Neuchâtel